GÂCHIS REYNOLDS

Suppression des 256 postes de production sur le site de l'usine Reynolds de Valence qui fabriquait les stylos REYNOLDS (filiale du groupe Newell Rubbermaid). Ce blog tient une chronique, depuis Septembre 2005, des évolutions constatées dans la société, de la fermeture de l'usine et de l'après.

Pour surfer, utilisez Firefox, un bon navigateur libre !

Powered by Blogger

x visites depuis le 27/10/2005

Fil de news. Lien copier-coller dans votre lecteur de news.

16 novembre, 2006

Buzz.

Vous pouvez visualiser le diaporama en Flash sur cette page, et éventuellement le télécharger sur ce lien (clic droit et choisir enregistrer sous).



posté par DiogenePasCynique le 16.11.06. Lien vers ce billet


15 Commentaires:
Anonymous marie a dit...

merci pour les messages de soutien, mais fiona a raison on ne peut pas plaire à tout le monde...si je fais des vacances à certains tant mieux...au moins je leur apporte aussi quelque chose !

16/11/06 1:39 PM  
Anonymous minette a dit...

je tien a signaler que demain vendredi YR sera sur le site et se confrontera aux personnes ayant recue une lettre LRAC.QUI veut le revoir??

16/11/06 2:08 PM  
Anonymous PLV a dit...

pour anonyme.si tu veut des renseignements sur la reunion de paris pourquoi ne pas les demandés a tes délégues...ils etaient nombreux a PARIS ..memes que je crois qu'un syndicat etait trop nombreux.

16/11/06 2:13 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Chouette épitaphe.

16/11/06 6:27 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Pourquoi l'appel au Boycott pataissant dans les colonnes du Dauphiné Libéré de ce jour ne mentionne pas WATERMAN ? Car à mon avis, cette Société est la premère à l'origine de votre malheur !!!!

18/11/06 8:52 AM  
Anonymous pasdepitiépasdequartier a dit...

J'ai reçu ce mail à diffuser le plus largement possible à tout votre carnet d'adresse...Il est aussi dans la presse
Le ton semble se durcir, les américains ne paraissent pas finalement vouloir lacher grand chose ou du moins que ce qu'ils ont prévu, budgété, programmé.. de lacher...ce n'est pas un fossé de culture qu'il y a entre eux et nous, c'est un monde d'humanité. Ils n'ont aucun état d'âme (juste qu'ils n'en ont surement pas une ...d'âme...), aucun remord, aucun scrupule, aucune compassion ( ça se traduit ça en américain ?). des dollars en place du coeur, des euros en place du cerveau...Et la direction parisienne et locale (enfin ce qu'il en reste) qui relaient et valident les décisions, n'ont franchement aucune excuse. Qu'ils ne viennent pas dire ensuite que non ils ne sont pas responsables, qu'ils n'appliquent que les ordres et qu'ils sont même là pour nous protéger. Et puis quoi encore ?.. Je pense que s'ils avaient ne serait-ce qu'une lueur de conscience, ils auraient depuis longtemps pris leurs dossiers sous le bras pour voir si le soleil ne brillait pas mieux ailleurs...
Bon y'a eu quand même une bonne nouvelle cette semaine...je vous laisse deviner..
Pour répondre à Anonyme, je ne vois pas en quoi Waterman est notre concurrent direct. Ils ont aussi suffisemment morflé de leur rachat par les américains, et ne savent pas à quelle sauce ils seront mangé. Et sourtout ils nous ont toujurs soutenu depuis le début de la lutte.

BOYCOTT:
Further to the prepared death of the number one of the writing instruments, the REYNOLDS team thrust in an action of major scale.
Against the know-how drain, the manufacturing plant outsourcing, it is significant to use our power of sanction to denounce and to stop the spoliation of the French brands and the social disasters of our country.
We call each consumer to launch the boycott of the brands of the writing subsidiary of the American group Newell Rubbermaid.
Make this email with its web link circulate to your whole address book.
BOYCOTT:
Suite à l'annonce de la mort préparé du n°1 des instruments d'écritures, les REYNOLDS se lancent dans une action de grande ampleur
Contre la fuite de nos savoirs faire, la délocalisation de nos usines, il est important d'utiliser notre pouvoir de sanction pour dénoncer et stopper le pillage de nos marques Françaises et les désastres sociaux de nos régions.
On appelle chaque consommateurs à déclencher le boycott des marques de la filiale écriture du fond d'investissement américain Newell Rubbermaid.
Diffuser ce mail et son lien web à tout votre carnet d'adresse

http://c_dart.club.fr/Reynolds_Valence.html

18/11/06 9:09 AM  
Anonymous pasdepitiépasdequartier a dit...

J'oubliais Anonyme, Watermann est encore fabriqué en France...

18/11/06 9:14 AM  
Anonymous incompris a dit...

que signifie l'affichage de la cfdt dans l'usine('maintien du salaire pendant 24 mois)??????
Les salariés vont ils restes chez eux et etre payes a rien faire???.
Le secrétaire du CE en justice quel évènement!!! qui va ecrire a sa place,,,

18/11/06 12:46 PM  
Anonymous boycott a dit...

BOYCOTT:
Further to the prepared death of the number one of the writing instruments, the REYNOLDS team thrust in an action of major scale.
Against the know-how drain, the manufacturing plant outsourcing, it is significant to use our power of sanction to denounce and to stop the spoliation of the French brands and the social disasters of our country.
We call each consumer to launch the boycott of the brands of the writing subsidiary of the American group Newell Rubbermaid.
Make this email with its web link circulate to your whole address book.

18/11/06 2:08 PM  
Anonymous boycott a dit...

La diffusion du boycott est en train de se rependre ds le monde entier.
Des retours inattendu bouleversent la situation actuelle.
Le passage en force du fond d'investissement americain ne passe inapercu. L'installation de l'arsenal de protection ( camera, micro, alarme..) ds notre usine renforce notre ferveur.

Ce qui n'on pas de mail, imprimé le fichier("boycott.pdf, qui est en lien sur le site du buzz) et donnez et affichez de partout.

La guerre est totale...
Consommateur du monde entier, notre pouvoir de sanction vas rester ds l'histoire du capitalisme.

18/11/06 2:19 PM  
Anonymous boycott a dit...

///////////BOYCOTT\\\\\\\\\\\\
http://www.reynoldsboycott.fr.cc/
///////////BOYCOTT\\\\\\\\\\\\
///////////BOYCOTT\\\\\\\\\\\\
///////////BOYCOTT\\\\\\\\\\\\
///////////BOYCOTT\\\\\\\\\\\\

18/11/06 6:05 PM  
Anonymous fiona a dit...

Je voudrais répondre à pasdepitiépasdequartiers tous les stylos Waterman ne sont pas fabriqués en France, et depuis quelques temps trois modèles Parker qui jusqu'à lors étaient fait à Nantes sont délocalisés. Attention le danger guette. Quand à Ella je suis d'accord avec elle il estg très difficile de trouver des jouets "made in france" par contre quand on doit acheter pour un bébé le livre est un peu déplacé sauf si on s'adresse à "Einstein".

19/11/06 3:03 PM  
Anonymous Ella a dit...

non mais il y a de très bons CD destinés au touts petits, et puis tous les jouets ne sont pas forcément fabriqués made in China. Je reste d'accord avec toi, c'est quand même un parcours du combattant ...

19/11/06 4:18 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

et les supports CD!, sont fabriqués ou ?

19/11/06 4:38 PM  
Anonymous ella a dit...

on fait au mieux et je n'ai nullement la prétention d'être un consommateur parfait !!! essayons seulement tous d'être au plus près de nos convictions, mais je l'ai dit ce n'est pas gagné....

19/11/06 7:52 PM  

Lien vers ce message:

Créer un lien

<< Page principale | Haut

Recherche

Web Restructuration

Quelques liens sur le reclassement.

Cette section s'affiche au bas de toutes les pages du blog. elle propose une sélection de liens vers des sites qui peuvent être utiles.

La Base de données Altedia vous permet, si vous avez un compte (demander les codes à un conseiller Altedia, à l'antenne Altedia.) de vous connecter à une base de donnés contenant des offres d'emplois identifiées. D'autres sites pour laisser un CV ou chercher des offres d'emplois : ANPE, Monster, JobMeeters, Carrires On Line, RhoneAlpesjob, Pôle Local d'Orientation du Grand Valentinois. On peut aussi viser le soleil : DOM Emplois, Runion Job, DOM-TOM Jobs. Pour les plus motivés, l'emploi à l'étranger : Job center (Grande Bretagne), EURES - The European Job Mobility Portal. Pour les cadres et techniciens : Cadre Emploi. Emploi spécialisé et interim : ADECCO, Kelly Scientifique.

Des modèles (format Word) de CV : AllCV.

D'autres faons de travailler. Le portage salarial : ITG, Portage +. Ce type de statut permet d'être indépendant en conservant un statut de salarié. Idéal pour tester l'idée avant de se lancer. En indépendant : Freelance.Com. Les Sociétés Coopératives Ouvrières de Production (Scops) : Scop Entreprises. Chambre de commerce de la Drôme, Agence Pour la Cration d'Entreprise (APCE).

Les réseaux : Xing (Open BC), Viaduc - Viadeo.

Le chômage : ASSEDIC, Actu Chômage (un site militant d'actualité, à suivre !).

Si vous n'avez pas internet mais souhaitez quand même disposer gratuitement d'une adresse électronique (accessible de n'importe quel ordinateur, cellule Altedia, cyber-café etc.) : La Poste, Yahoo, Hotmail et GMail (sur invitations ).

Des outils libres et gratuits : Navigateur internet Firefox, messagerie Thunderbird, suite bureautique Open Office, et tout le reste sur Framasoft. Vos applications libres et portables sur votre clef USB : Framakey, PortableApps.com.