GÂCHIS REYNOLDS

Suppression des 256 postes de production sur le site de l'usine Reynolds de Valence qui fabriquait les stylos REYNOLDS (filiale du groupe Newell Rubbermaid). Ce blog tient une chronique, depuis Septembre 2005, des évolutions constatées dans la société, de la fermeture de l'usine et de l'après.

Pour surfer, utilisez Firefox, un bon navigateur libre !

Powered by Blogger

x visites depuis le 27/10/2005

Fil de news. Lien copier-coller dans votre lecteur de news.

07 octobre, 2008

Communiqué de la CFDT Reynolds


En juin 2006, les salariés Reynolds apprenaient que leur entreprise fermait définitivement ses portes pour produire ses stylos en Chine et en Tunisie.



La délocalisation pour plus de profits n'est pas une justification de licenciement économique, comme l'a notifié le précédent jugement rendu par le conseil des prud'hommes de Libourne concernant ARENA.


130 ex salariés de l'entreprise Reynolds demandent réparation du licenciement abusif dont ils sont victimes.

L'audience en bureau de jugement aura lieu le :


mardi 21 octobre à 14H
au conseil de prud'homme de Valence.
7 av de Verdun, Le Forum 26460 VALENCE



Libellés : , , ,


posté par DiogenePasCynique le 7.10.08. Lien vers ce billet


2 Commentaires:
Anonymous Anonyme a dit...

Il me semble que dans un cas de licenciement abusif les salariés recoivent 6 mois de salaire. Chez Reynolds j'ai cru comprendre que les 6 mois étaient plus qu'atteint voire même 24 mois de salaire entre le reclassement et l'idemnité complémentaire. Alors je pense que les prud'homme ne donneront rien de plus

23/10/08 1:56 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Bien vu Diogène ! Ils veulent le beurre (déjà pas mal) et l'argent du beurre. Espérons tout de même que les prud'hommes ne leur donneront pas raison, car pour l'instant c'est en attente.

23/11/08 9:20 PM  

Enregistrer un commentaire

Lien vers ce message:

Créer un lien

<< Page principale | Haut

Recherche

Web Restructuration

Quelques liens sur le reclassement.

Cette section s'affiche au bas de toutes les pages du blog. elle propose une sélection de liens vers des sites qui peuvent être utiles.

La Base de données Altedia vous permet, si vous avez un compte (demander les codes à un conseiller Altedia, à l'antenne Altedia.) de vous connecter à une base de donnés contenant des offres d'emplois identifiées. D'autres sites pour laisser un CV ou chercher des offres d'emplois : ANPE, Monster, JobMeeters, Carrires On Line, RhoneAlpesjob, Pôle Local d'Orientation du Grand Valentinois. On peut aussi viser le soleil : DOM Emplois, Runion Job, DOM-TOM Jobs. Pour les plus motivés, l'emploi à l'étranger : Job center (Grande Bretagne), EURES - The European Job Mobility Portal. Pour les cadres et techniciens : Cadre Emploi. Emploi spécialisé et interim : ADECCO, Kelly Scientifique.

Des modèles (format Word) de CV : AllCV.

D'autres faons de travailler. Le portage salarial : ITG, Portage +. Ce type de statut permet d'être indépendant en conservant un statut de salarié. Idéal pour tester l'idée avant de se lancer. En indépendant : Freelance.Com. Les Sociétés Coopératives Ouvrières de Production (Scops) : Scop Entreprises. Chambre de commerce de la Drôme, Agence Pour la Cration d'Entreprise (APCE).

Les réseaux : Xing (Open BC), Viaduc - Viadeo.

Le chômage : ASSEDIC, Actu Chômage (un site militant d'actualité, à suivre !).

Si vous n'avez pas internet mais souhaitez quand même disposer gratuitement d'une adresse électronique (accessible de n'importe quel ordinateur, cellule Altedia, cyber-café etc.) : La Poste, Yahoo, Hotmail et GMail (sur invitations ).

Des outils libres et gratuits : Navigateur internet Firefox, messagerie Thunderbird, suite bureautique Open Office, et tout le reste sur Framasoft. Vos applications libres et portables sur votre clef USB : Framakey, PortableApps.com.