GÂCHIS REYNOLDS
Suppression des 256 postes de production sur le site de
l'usine Reynolds de Valence qui fabriquait les stylos REYNOLDS (filiale du groupe
Newell Rubbermaid). Ce blog tient une chronique, depuis Septembre 2005, des évolutions constatées dans la société, de la fermeture de l'usine et de l'après.
Pour surfer, utilisez
Firefox, un bon navigateur libre !
Powered by
Blogger
visites depuis le 27/10/2005
Fil de news. Lien copier-coller dans votre lecteur de news.
|
01 octobre, 2008
Ne nous fâchons pas !
Des salariés indiens lynchent le patron qui les a virés au cours d'une conciliation ! Des articles ici, ici, ici, ici, et là. Franchement, je me demandais quand est-ce que ça arriverait ! Il y a bien eu une affaire de ce type, en Bourgogne il y a un peu plus de 10 ans, au cours de laquelle 2 managers avaient proprement été exécutés. Mais là, on explose les records ! Naturellement, cette affaire est dramatique. Mais c'était déjà dramatique avant, surtout pour les employés ! Sun Tzu disait que jamais au grand jamais il ne fallait pousser l'adversaire à bout. Sans porte de sortie, il se bat jusqu'au bout. Alors peut-être que le gar était un chic type, mais en tous cas, il faisait un sale boulot au détriment de trop de gens. Ce qui m'étonne, c'est que ça n'arrive pas plus souvent ! Que celui ou celle qui n'y a jamais pensé me jette la première pierre ! Le plus étonnant reste quand même la réaction du ministre du travail, qui ne condamne pas le lynchage ...Même s'il a été obligé de s'excuser. En tous cas, on peut condamner, mais on peut aussi comprendre. Je comprend, et je ne suis même pas certain de condamner. Accessoirement, ce billet est le dernier de ce blog.
posté par
DiogenePasCynique le 1.10.08.
Lien vers ce billet

3 Commentaires:
<< Page principale |
Haut
|
Recherche
|
|
Attention si tu arretes le blog, tu vas te faire lyncher !!!
Je suis contre l'arret du blog surtout qu'il va y avoir un événement tres important le 21 Octobre.
On a encore besoin de toi.
merci pour ton blog.... BONNE CHANCE
tu ne peux pas arreter ce blog comme ca juste sur une phrase car la grande histoire de REYNOLDS n est pas encore fini affaire a suivre le 21/10 et puis il y a eu tellement d emotions ici ,que toi diogene tu devrais faire un discours (ecris) sur ce grand blog, dire ce que tu en as pensé le pour et le contre et ne pas l arreter comme ca sur une phrase mais si toutefois ta decision etait definitive et bien bonne chance dans ta nouvelle vie professionnelle et au plaisir de te croiser un jour en ville ou ailleurs..............................................................