GÂCHIS REYNOLDS

Suppression des 256 postes de production sur le site de l'usine Reynolds de Valence qui fabriquait les stylos REYNOLDS (filiale du groupe Newell Rubbermaid). Ce blog tient une chronique, depuis Septembre 2005, des évolutions constatées dans la société, de la fermeture de l'usine et de l'après.

Pour surfer, utilisez Firefox, un bon navigateur libre !

Powered by Blogger

x visites depuis le 27/10/2005

Fil de news. Lien copier-coller dans votre lecteur de news.

19 juin, 2008

Accord Algéria-Pen / Siab !

Trop de stylos Reynolds contrefaits en Algérie !  Un accord avec la Siab pour résoudre ce problème.
Lire ici : ACCORD ALGERIA PENS-SIAB.




posté par DiogenePasCynique le 19.6.08. Lien vers ce billet


6 Commentaires:
Anonymous Anonyme a dit...

si la production des stylos REYNOLDS etait restée a valence il y aurait certainement moins de copie.Les salariés de REYNOLDS
valence etaient tres competent la quantite et la qualité des produits aussi.Pour gagner 4 sous il y a eut delocalisation.donc si maitenant il y a copie tant pis pour eux.Les chinois ont raison qu'ils produisent bien et qu'ils copient bien... pour ma part je n'achete plus de reynolds faites donc tous pareil. Peut etre qu'ils comprendront qu'a Valence il y avaient une bonne entreprise francaise et de bons salariés qui ont etaint virés comme des mal propre et en plus il se dit qu'aujourd'hui ils sont reclassés... de qui se moque t on.

24/6/08 12:10 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Pour répondre au message précedent : il ne faut pas faire de raccurci il y a toujours eu des contrefaçon même du temps de pierre Regnault. Madame Faure était pratiquement employée à traquer ces "copies". Justement les contrefaçons sont le résultat du succès du produit. Et le boycott n'apportera rien de plus ou de moins au fait que Sanford marche bien et même mieux qu'avant puisqu'il y a une participation plus importante en 2007 qu'en 2006.

30/6/08 5:42 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Normal que la participation soit plus importante vu que les employés Chinois et Tunisien ne touchent pas de participation, euX.

Même si le gateau est plus petit, les parts sont plus grandes, vu qu'il y a moins de monde autour de la table.

2/7/08 10:00 PM  
Anonymous boycottreynolds a dit...

Anonyme arretes de parler du passé, surtout quand tu n'as rien fait pour le defendre et respecter l'histoire REYNOLDS. J'espere qu'ils vont en crever de tout leur montages financiers qui n'ont pas d'avenir. J'espere que tout les collabos ( les "valets") vont payer aussi très cher leur association avec ces truands.
Vive la Contrefacon et vive le Boycott Reynolds PaperMate.

8/7/08 7:53 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Pour répondre au salarié qui fait un grand raccourci sur le nombre de salarié à toucher la participation il faut peut-être recalculer car pour 2007 payable en 2008 il y a encore beaucoup pour ne pas dire tous les salariés qui sont concernés car en reclassement on est encore salarié Reynolds et donc on a encore la participation à toucher. par contre effectivement en 2009 sur calcul 2008 là oui il y aura beaucoup moins de monde à se partager le gateau.

31/7/08 10:28 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Qui dit que je n'ai jamais défendu les "valeureux " salariés qui se battent contre l'impérialiste. Tu ne me connais même pas alors calmes toi.

31/7/08 10:30 AM  

Enregistrer un commentaire

Lien vers ce message:

Créer un lien

<< Page principale | Haut

Recherche

Web Restructuration

Quelques liens sur le reclassement.

Cette section s'affiche au bas de toutes les pages du blog. elle propose une sélection de liens vers des sites qui peuvent être utiles.

La Base de données Altedia vous permet, si vous avez un compte (demander les codes à un conseiller Altedia, à l'antenne Altedia.) de vous connecter à une base de donnés contenant des offres d'emplois identifiées. D'autres sites pour laisser un CV ou chercher des offres d'emplois : ANPE, Monster, JobMeeters, Carrires On Line, RhoneAlpesjob, Pôle Local d'Orientation du Grand Valentinois. On peut aussi viser le soleil : DOM Emplois, Runion Job, DOM-TOM Jobs. Pour les plus motivés, l'emploi à l'étranger : Job center (Grande Bretagne), EURES - The European Job Mobility Portal. Pour les cadres et techniciens : Cadre Emploi. Emploi spécialisé et interim : ADECCO, Kelly Scientifique.

Des modèles (format Word) de CV : AllCV.

D'autres faons de travailler. Le portage salarial : ITG, Portage +. Ce type de statut permet d'être indépendant en conservant un statut de salarié. Idéal pour tester l'idée avant de se lancer. En indépendant : Freelance.Com. Les Sociétés Coopératives Ouvrières de Production (Scops) : Scop Entreprises. Chambre de commerce de la Drôme, Agence Pour la Cration d'Entreprise (APCE).

Les réseaux : Xing (Open BC), Viaduc - Viadeo.

Le chômage : ASSEDIC, Actu Chômage (un site militant d'actualité, à suivre !).

Si vous n'avez pas internet mais souhaitez quand même disposer gratuitement d'une adresse électronique (accessible de n'importe quel ordinateur, cellule Altedia, cyber-café etc.) : La Poste, Yahoo, Hotmail et GMail (sur invitations ).

Des outils libres et gratuits : Navigateur internet Firefox, messagerie Thunderbird, suite bureautique Open Office, et tout le reste sur Framasoft. Vos applications libres et portables sur votre clef USB : Framakey, PortableApps.com.