GÂCHIS REYNOLDS

Suppression des 256 postes de production sur le site de l'usine Reynolds de Valence qui fabriquait les stylos REYNOLDS (filiale du groupe Newell Rubbermaid). Ce blog tient une chronique, depuis Septembre 2005, des évolutions constatées dans la société, de la fermeture de l'usine et de l'après.

Pour surfer, utilisez Firefox, un bon navigateur libre !

Powered by Blogger

x visites depuis le 27/10/2005

Fil de news. Lien copier-coller dans votre lecteur de news.

04 mai, 2008

Vivement Dimanche !

Notre infirmière préférée enregistre demain mercredi avec Druker, dans le cadre de l'émission "Vivement Dimanche" consacrée à Olivier Besancenot, qui sera diffusée le dimanche 11 mai !

A vos magnétoscopes !!



posté par DiogenePasCynique le 4.5.08. Lien vers ce billet


7 Commentaires:
Anonymous MIMI a dit...

Bravo marie odile,tu as été super MERCI.

11/5/08 3:01 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

merci marie odile,tres en beauté dans cette emission tu as su t'exprimer comme il le fallait bravo je te felicite et surtout merci a mr besancenot de t'avoir proposer une petite place sur ce fauteuil!!!
'vivement dimanche'

12/5/08 10:16 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Le tableau a été bien noirci !
Est ce que ça reflète la finalité de la fermeture ? Je ne pense pas.
Oui, l’usine a fermé, mais avec un dédommagement conséquent pour chaque salariés.

14/5/08 7:35 AM  
Anonymous felicitation a dit...

Un énorme BRAVO, à notre infirmière, pour une prestation éblouissante. Un grand moment..... Milles Bisousssss.
La rentrée 2008 sera à nouveau un échec monumental. Le boycott Reynolds et PaperMate est un succés, la multinationale américaine de voyou paye le prix fort cette délocalisation sauvage !!!

14/5/08 8:35 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

c'est sur coiffée maquillée on ne la reconnaissait plus. Heureusement il y avait encore le foulard autour du cou.

14/5/08 9:55 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

oui, nous avons eu un dédommagement "conséquent", mais nous aurions préféré garder notre emploi. Félicitation Marie Odile pour ton passage à la télé.Merci à Olivier Besancenot de t'avoir invité et de nous avoir pas oublié.

17/5/08 7:47 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

dédommagement conséquent pour chaque salariés." Tu sais au moins comment a été obtenu et arraché les miettes à cette multinationale dirigé par des voyous ????
Jsuis fou quand j'entends des conneries comme cela. "Un dédommagement" des voyous decident de changer ta vie, pour se faire du fric avec la misère du monde et tu parles comme ca !!!! Faut bien te dire qu'il n'y a AUCUNE CAUSE ÉCONOMIQUE à la FERMETURE de notre USINE.C'est simplement la dictature capitaliste et tout ce qui COLLABORE avec qui a provoqué la fin de Reynolds.
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réveillez VOUS !!! Ils nous ont déclarés la guerre

9/6/08 5:06 PM  

Enregistrer un commentaire

Lien vers ce message:

Créer un lien

<< Page principale | Haut

Recherche

Web Restructuration

Quelques liens sur le reclassement.

Cette section s'affiche au bas de toutes les pages du blog. elle propose une sélection de liens vers des sites qui peuvent être utiles.

La Base de données Altedia vous permet, si vous avez un compte (demander les codes à un conseiller Altedia, à l'antenne Altedia.) de vous connecter à une base de donnés contenant des offres d'emplois identifiées. D'autres sites pour laisser un CV ou chercher des offres d'emplois : ANPE, Monster, JobMeeters, Carrires On Line, RhoneAlpesjob, Pôle Local d'Orientation du Grand Valentinois. On peut aussi viser le soleil : DOM Emplois, Runion Job, DOM-TOM Jobs. Pour les plus motivés, l'emploi à l'étranger : Job center (Grande Bretagne), EURES - The European Job Mobility Portal. Pour les cadres et techniciens : Cadre Emploi. Emploi spécialisé et interim : ADECCO, Kelly Scientifique.

Des modèles (format Word) de CV : AllCV.

D'autres faons de travailler. Le portage salarial : ITG, Portage +. Ce type de statut permet d'être indépendant en conservant un statut de salarié. Idéal pour tester l'idée avant de se lancer. En indépendant : Freelance.Com. Les Sociétés Coopératives Ouvrières de Production (Scops) : Scop Entreprises. Chambre de commerce de la Drôme, Agence Pour la Cration d'Entreprise (APCE).

Les réseaux : Xing (Open BC), Viaduc - Viadeo.

Le chômage : ASSEDIC, Actu Chômage (un site militant d'actualité, à suivre !).

Si vous n'avez pas internet mais souhaitez quand même disposer gratuitement d'une adresse électronique (accessible de n'importe quel ordinateur, cellule Altedia, cyber-café etc.) : La Poste, Yahoo, Hotmail et GMail (sur invitations ).

Des outils libres et gratuits : Navigateur internet Firefox, messagerie Thunderbird, suite bureautique Open Office, et tout le reste sur Framasoft. Vos applications libres et portables sur votre clef USB : Framakey, PortableApps.com.