GÂCHIS REYNOLDS

Suppression des 256 postes de production sur le site de l'usine Reynolds de Valence qui fabriquait les stylos REYNOLDS (filiale du groupe Newell Rubbermaid). Ce blog tient une chronique, depuis Septembre 2005, des évolutions constatées dans la société, de la fermeture de l'usine et de l'après.

Pour surfer, utilisez Firefox, un bon navigateur libre !

Powered by Blogger

x visites depuis le 27/10/2005

Fil de news. Lien copier-coller dans votre lecteur de news.

20 janvier, 2008

Voyage au centre de la terre ou ...

... l'insondable connerie de la droite valentinoise. Autant, comme le disait Coluche, c'est dur parler des cons sans parler des militaire, autant il est tout aussi difficile de parler des cons sans parler de la droite valentinoise. Entre Labaune, Balsan et Bonnemayre, on est servi ! C'est ce qu'on pu voir quelques camarades présents au conseil municipal, jeudi dernier. Pour rappel, M Labaune, dont on sait qu'il tire les fils de la pathétique marionnette Balsan, était au courant, bien avant les premiers concernés, de la fermeture de l'usine. Il n'a pas jugé utile de prévenir les organisations du personnel, même officieusement.

Donc, la Mairie a décidé de faire jouer son droit de préemption sur le terrain de Reynolds. Elle a pour cela débloqué 3 millions d'euros. Cela signifie accessoirement que moi-même, viré, vais payer pour acheter ce putain de terrain. Bon s'il y a des emplois à la clef, pourquoi pas. Seulement, il semble que le projet de la Mairie soit inexistant. Vu les pieds nickelés en présence, ce n'est guère étonnant. Bonnemayre nous avais déjà montré, lors de la table ronde d'octobre 2006 sa profonde ignorance des tenants et aboutissants de la fermeture de Reynolds. Naturellement, il y a le délais légal de 60 jours (après que l'intention de vendre le terrain ai été publiée) ; et surtout la tentation du coup politique avant les élections. Parce que Labaune se représentante (je crois qu'il entretien le flou sur la tête de liste, mais c'est bien lui) après avoir démissionné ! Un peu comme un politique qui cherche du boulot ! Difficile dans ce cas de croire en son dévouement et son goût pour le service de la communauté !

Une vidéo de l'événement sur ce lien.

Je sais que cette préemption a le soutient du préfet et de l'opposition pourtant. Ce que je sais aussi, c'est que la gauche n'est pas encore élue à Valence, que la mairie actuelle ne suscite aucune confiance quant à leurs objectifs. Pour ce qui est de la gestion de la zone franche, la personnalité du gestionnaire correspond à Labaune et son goût pour les personnalités aisément manipulables. J'avais été convaincu par l'intervenante de chez BPI et par sa motivation pour trouver une solution crédible pour le site. Même si je suis à priori pour l'intervention du public, je sais différencier la compétence de l'ignorance crasse ! Enfin, je ne suis pas d'accord avec le Daubé sur les En Forme / En Panne ! Gérard Bouchet tient régulièrement un blog politique sur Valence, qui vaut qu'on s'y arrête, et tous membre de l'équipe Balsan est suspect à mes yeux !

Dans les restes du mondes, Marianne nous apprend qu'après la Suède, le Portugal, la Slovénie, la Croatie et la Hongrie, l'Espagne vient d'accorder à la Scientologie le statut de religion ! Quand j'étais petit,on disait qu'il faudrait pendre le dernier patron avec les tripes du dernier curé ! On a encore du boulot !

Bon, je suis fâché avec assez de monde pour aujourd'hui !


Par ailleurs, il faut que vous vérifiez vos fiches de payes et vos soldes de tous comptes. I semble en effet que des erreurs se soient glissées dedans !

Libellés : , , , , ,


posté par DiogenePasCynique le 20.1.08. Lien vers ce billet


3 Commentaires:
Anonymous boycottReynolds a dit...

Enfoiré les élus de Droite de Valence !!!
Ils suivent bien la politique de truand du gouvernement. "La politique de civilisation". Civilisation du pognon et du profit, nous voulons simplement des emplois, le plus vite possible.
LABAUNE, SARKO vous etes des escrots !!!
3 millions d'euros !!!!

20/1/08 3:27 PM  
Anonymous JustMoi a dit...

Ho les vilaines erreurs, se glisser dedans comme ça !!! c'est limite cochon !
Quant à l'acte II scène I du conseil municipal, c'est juste pathétique et se serait simplement stupide si le "pari" ( selon les termes de Bonnemayre ) que la mairie fait ne l'était pas sur le dos des salariés en premier et de valentinois en second.
En tout cas j'espère que ceux ci ne seront pas assez cons pour voter pour Labaune et sa bande de pourris et de dégonflés. Mais bon on a vu en mai dernier 53 % ça fait froid dans le dos...

20/1/08 6:17 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

La mairie Balsan en tête veut virer les SDF du 15 rue faventines. Pourquoi ne pas reloger l'association qui oeuvre à cette adre'sse sur le site de Reynolds. Ca ça serait du social bon pendant la campagne municipal.
Hein que voila une idée qu'elle est bonne.

31/1/08 4:16 PM  

Enregistrer un commentaire

Lien vers ce message:

Créer un lien

<< Page principale | Haut

Recherche

Web Restructuration

Quelques liens sur le reclassement.

Cette section s'affiche au bas de toutes les pages du blog. elle propose une sélection de liens vers des sites qui peuvent être utiles.

La Base de données Altedia vous permet, si vous avez un compte (demander les codes à un conseiller Altedia, à l'antenne Altedia.) de vous connecter à une base de donnés contenant des offres d'emplois identifiées. D'autres sites pour laisser un CV ou chercher des offres d'emplois : ANPE, Monster, JobMeeters, Carrires On Line, RhoneAlpesjob, Pôle Local d'Orientation du Grand Valentinois. On peut aussi viser le soleil : DOM Emplois, Runion Job, DOM-TOM Jobs. Pour les plus motivés, l'emploi à l'étranger : Job center (Grande Bretagne), EURES - The European Job Mobility Portal. Pour les cadres et techniciens : Cadre Emploi. Emploi spécialisé et interim : ADECCO, Kelly Scientifique.

Des modèles (format Word) de CV : AllCV.

D'autres faons de travailler. Le portage salarial : ITG, Portage +. Ce type de statut permet d'être indépendant en conservant un statut de salarié. Idéal pour tester l'idée avant de se lancer. En indépendant : Freelance.Com. Les Sociétés Coopératives Ouvrières de Production (Scops) : Scop Entreprises. Chambre de commerce de la Drôme, Agence Pour la Cration d'Entreprise (APCE).

Les réseaux : Xing (Open BC), Viaduc - Viadeo.

Le chômage : ASSEDIC, Actu Chômage (un site militant d'actualité, à suivre !).

Si vous n'avez pas internet mais souhaitez quand même disposer gratuitement d'une adresse électronique (accessible de n'importe quel ordinateur, cellule Altedia, cyber-café etc.) : La Poste, Yahoo, Hotmail et GMail (sur invitations ).

Des outils libres et gratuits : Navigateur internet Firefox, messagerie Thunderbird, suite bureautique Open Office, et tout le reste sur Framasoft. Vos applications libres et portables sur votre clef USB : Framakey, PortableApps.com.