GÂCHIS REYNOLDS

Suppression des 256 postes de production sur le site de l'usine Reynolds de Valence qui fabriquait les stylos REYNOLDS (filiale du groupe Newell Rubbermaid). Ce blog tient une chronique, depuis Septembre 2005, des évolutions constatées dans la société, de la fermeture de l'usine et de l'après.

Pour surfer, utilisez Firefox, un bon navigateur libre !

Powered by Blogger

x visites depuis le 27/10/2005

Fil de news. Lien copier-coller dans votre lecteur de news.

16 septembre, 2006

Sur les ondes.

Le chroniqueur de l'émission de France Inter, Blog à part (blog de l'émission), David Abiker à interviewé votre serviteur vendredi dernier. J'espère que la diffusion de cette minute matinale (6:20 le lundi 18 septembre 2006) sur France Inter aidera et fera connaître la lutte des salariés Reynolds.


posté par DiogenePasCynique le 16.9.06. Lien vers ce billet


6 Commentaires:
Anonymous Ella a dit...

Un premier pas vers la gloire ..! N'en doute pas Diogène, nous serons tous à l'écoute de notre station radio préférée lundi matin à 6h20. Pour répondre aux posts précédents, celui du 15/09 de "Anonyme" : qu'on puisse véhiculer encore le vieux shéma ringard du "deal" entre délégués et direction est franchement affligeant, mais bon sang que ceux qui pensent ça prennent la place s'il y a tant à gagner...Est-ce que la peur et l'angoisse rendent les gens stupides ? En fait certainement oui. Notre direction a-t-elle peur ? et est-elle tellement stupide ? à voir les mesures de sécurité longuement commentée au post précédent. Que rajouter de plus ? Quand on pense qu'il y a encore un an on fêtait les anniversaires, les naissances, les mariages dans l'entreprise autour d'un gateau et boisson, que certains venaient travailler quasiment en pantoufles sans qu'il n'y ait plus d'accidents ou moins de rendement, et qu' aujourd'hui tout ce petit monde est cassé, considéré comme des délinquants hautement dangereux. A surveiller de près, , à épier, à juger, à réprimander, à réprimer, à humilier...La direction devrait réfléchir parce que les gens humiliés sont des gens désespérés et que les gens désespérés n'ont plus grand chose à perdre...

17/9/06 12:19 PM  
Blogger brigetoun a dit...

je vais essayer d'écouter - j'ai tendance à ne démarer qu'à sept heures - ça et le passage au JT, vous faites vraiment tout ce qui est possible

17/9/06 10:01 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

BRAVO pour le coup médiatique concernant OB. Cela a atteint le but recherché mais attention la LCR a toujours voulu la révolution et le chaos. Ne nous faisons pas récupérés, nous avons notre dignité.

17/9/06 10:27 PM  
Anonymous plucomavan a dit...

Renseigne toi un peu sur ce que propose la LCR et O Besancenot. Il veut une autre société, mais pas le chaos. Cherche a savoir le programme de la LCR et parles en apres...
la révolution ds cette maudite société capitaliste, moi ca me vas tres bien

17/9/06 11:08 PM  
Anonymous gino a dit...

Ce matin pas le temps de te parler car boulot mais bonne chronique sur france-inter qui reconnait ton travail et ta regularité

18/9/06 6:59 AM  
Anonymous admin a dit...

Diogène: ficelles de caleçon, une très bonne intervention. Anonyme à peine dévoilé tu sors de l'ombre et c'est très bien ! (Très radiophonique ta voix par ailleurs !)
Pour ce qui du contenu, clair et concis…

18/9/06 9:03 AM  

Lien vers ce message:

Créer un lien

<< Page principale | Haut

Recherche

Web Restructuration

Quelques liens sur le reclassement.

Cette section s'affiche au bas de toutes les pages du blog. elle propose une sélection de liens vers des sites qui peuvent être utiles.

La Base de données Altedia vous permet, si vous avez un compte (demander les codes à un conseiller Altedia, à l'antenne Altedia.) de vous connecter à une base de donnés contenant des offres d'emplois identifiées. D'autres sites pour laisser un CV ou chercher des offres d'emplois : ANPE, Monster, JobMeeters, Carrires On Line, RhoneAlpesjob, Pôle Local d'Orientation du Grand Valentinois. On peut aussi viser le soleil : DOM Emplois, Runion Job, DOM-TOM Jobs. Pour les plus motivés, l'emploi à l'étranger : Job center (Grande Bretagne), EURES - The European Job Mobility Portal. Pour les cadres et techniciens : Cadre Emploi. Emploi spécialisé et interim : ADECCO, Kelly Scientifique.

Des modèles (format Word) de CV : AllCV.

D'autres faons de travailler. Le portage salarial : ITG, Portage +. Ce type de statut permet d'être indépendant en conservant un statut de salarié. Idéal pour tester l'idée avant de se lancer. En indépendant : Freelance.Com. Les Sociétés Coopératives Ouvrières de Production (Scops) : Scop Entreprises. Chambre de commerce de la Drôme, Agence Pour la Cration d'Entreprise (APCE).

Les réseaux : Xing (Open BC), Viaduc - Viadeo.

Le chômage : ASSEDIC, Actu Chômage (un site militant d'actualité, à suivre !).

Si vous n'avez pas internet mais souhaitez quand même disposer gratuitement d'une adresse électronique (accessible de n'importe quel ordinateur, cellule Altedia, cyber-café etc.) : La Poste, Yahoo, Hotmail et GMail (sur invitations ).

Des outils libres et gratuits : Navigateur internet Firefox, messagerie Thunderbird, suite bureautique Open Office, et tout le reste sur Framasoft. Vos applications libres et portables sur votre clef USB : Framakey, PortableApps.com.