GÂCHIS REYNOLDS

Suppression des 256 postes de production sur le site de l'usine Reynolds de Valence qui fabriquait les stylos REYNOLDS (filiale du groupe Newell Rubbermaid). Ce blog tient une chronique, depuis Septembre 2005, des évolutions constatées dans la société, de la fermeture de l'usine et de l'après.

Pour surfer, utilisez Firefox, un bon navigateur libre !

Powered by Blogger

x visites depuis le 27/10/2005

Fil de news. Lien copier-coller dans votre lecteur de news.

12 septembre, 2006

Une direction désemparée.

Lorsque la direction, en terme à peine voilés, menace les salariés parce que les rendements sont à peine suffisant, que la production ne sort pas à temps ou en quantité suffisante, elle devrait ne s'en prendre qu'à elle même. Il est d'usage, lorsqu'on se sert de ses neurones, de prévoir, ou du moins d'essayer de prévoir les conséquence possibles ou probables des choix que l'on fait. Je persiste à soutenir que la direction a, au moins par omission, menti sur ses projets de délocalisation depuis des mois. La direction a fait des promesses qu'elle n'a pas tenue, enfin la direction se comporte parfois comme si les salariés étaient des enfants. Qu'elle ait eu quelques sueur froides hier, c'est effectivement de bonne guerre. Je rappelle qu'il ne s'agissait que d'un grondement, point. Un grondement issu d'un collectif à la colère légitime. Nous n'avons, jamais, à aucun moment, tiré les premiers. Nous sommes attaqués et nous nous défendons. Les ripostes sont graduées et aucun débordement n'a eu lieu. Je rappelle qu'hier les forces de l'ordre (RG et Commissariat) ont été présentes tout le long de la manifestation. Tout les salariés se sont comportés, j'ose le dire, de manière exemplaire. Un atavisme familial me porte à respecter, lorsque cela est possible, mes adversaires. Cela n'est actuellement pas le cas. Pas de grandeur, pas de hauteur de vue, une réflexion superficielle, et des calculs mesquins, des erreurs, des imprécisions, des coups bas. Non décidément, particule ou pas, la noblesse est dans les coeurs, du coté de la lutte.



posté par DiogenePasCynique le 12.9.06. Lien vers ce billet


16 Commentaires:
Anonymous AU CABOULOT a dit...

Mr DI VICENZO sera bientôt absent pour raison familial.
MM LE GUEN, BADOIL et RICOME encourent un risque important à être présent sur le site de Valence, voire irresponsable.

12/9/06 3:15 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

di vicenzo pour depression?

12/9/06 4:23 PM  
Anonymous çélalhutt a dit...

Ou peut etre pour des pressions...?

12/9/06 4:43 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Des fois (voir souvent, voir tout le temps) ils doivent oublier le montant de leurs salaires et leurs primes de mission !!! Ils ont signé non ? Qu'ils payent un peu de leur personne... on n'a rien sans rien, c'est pas ceux qu'ils nous ont dit ?

12/9/06 5:10 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

c'est pas ce qu'ils nous ont dit...

12/9/06 5:12 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

de toute façon qu'il soit là ou pas c'est pareil

12/9/06 5:47 PM  
Anonymous morocollabo a dit...

Sherk(ignace) est en train de changer de couleur en ce moment. L'intensité du combat monte, les tranchées sont profondes n'arriverai t'il pas à sortir du fond, a cause de son poids ou de la lourdeur de sa stupidité ??
Les combattants sont là, baillonnettes aux poings, ils defendent leurs emplois ainsi que l'histoire de Reynolds que certain traitres ont oubliés. Les ricains et leurs collabos n'auront pas Reynolds. Le capitalisme n'emporteras pas cette marque hors de nos frontieres.

12/9/06 6:35 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

bravo a fr3 pour la rectifion de l erreur sur labaune

12/9/06 6:58 PM  
Blogger brigetoun a dit...

je vous suis, même si je ne peux rien

12/9/06 9:08 PM  
Blogger brigetoun a dit...

je vous suis même si je ne peux rien

12/9/06 9:16 PM  
Anonymous Ella a dit...

Provoc, lacheté ou bêtise ?
Certains délégués sont aujourd'hui menacés d'une poursuite judiciaire pour avoir "retenu" la direction pendant ...aller 2 ou 3 heures de plus que ce qu'ils avaient prévus... Ces messieurs-dames de Paris avaient semblent-ils des obligations familiales et le changement de planning les a dérangé...( comme si les 256 salariés n'avaient pas de quoi être dérangés eux...) Sauf qu'on se demande vraiment pourquoi ils se sont déplacés jusqu'à Valence en pleine mobilisation annoncée, Sauf que l'intervention radio de Mme Shorter le Bret ( bravo Diogène pour le post Mantra, son discours stéréotypé y est parfaitement résumé, sacré toi, va!) venait pile poil le matin de cette fameuse mobilisation ( qui a été un formidable succès grâce à la RESPONSABILITE de TOUS les salariés ) Sauf que les provocations de Mr Di Vincenzo deviennent sinon dramatiques au moins pathétiques Sauf que le commissaire de police sur place toute la journée n'est jamais intervenu constatant certainement que la violence n'était surement pas du coté des salariés... La menace d'une poursuite judiciaire est pour le moins ridicule et je crois n'affole personne, c'est juste le signe d'une profonde pagaille dans les hautes sphères de la direction...D'autres salariés sont victimes de l'incompétence et de la bétise de notre directeur, le personnel de Sécuritas, pour avoir dit que la direction leur avait demandé la liste du personnel sorti hier matin pour organiser ( en gens RESPONSABLES )la rencontre de l'après midi. Demande, du reste qui a motivé le personnel à venir encore plus nombreux pour soutenir leurs collègues... Mr Di Vincenzo nie avoir fait cette demande, en plus d'être incompétent c'est un menteur parce que je sais pas vous, mais moi je crois les gardiens en place..Pour avoir dit la vérité ils seront exécutés...En tout cas tout celà n'entame pas la combativité de tous et j'espère que nous serons encore très nombreux demain à 11h30 à la Préfecture pour être entendu .

12/9/06 9:56 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Très prochainement, chacun aura à faire des choix. J'espère que chacun saura respecter l'autre.
Quelque soit la gravité des faits ou de la situation, rien ne justifie la chasse aux sorcières et les attaques personnelles.
Les mots traitres ou collabos sont très choquants, car ils nous rappellent des moments tragiques..

12/9/06 10:11 PM  
Anonymous Ella a dit...

Nous vivons des moments tragiques et même si elle n'en a pas le nom, nous sommes en guerre...

12/9/06 10:19 PM  
Anonymous le che a dit...

si il etait vrai que nos delegues etaient menacer de poursuite nous retiendrons shreck dans l usine au pain sec et a l eau(sa lui fera pas de mal)et sans ces affreux cigares!!!non mais de qui se moque t on!
et moi je n ait pas des obligations familliales?
il croit que sa me fait plaisir de faire le guignol avec ma banderolle alors que je pourrait faire tourner ma machine pour des annees.
il faut la haut qu il sache que je suis comme un reacteur nuclaire sur le point d exploser alors qu ils nous embetes pas trop car qu est ce que je risque de me faire licencier?(rire)
allez un peu de serieux de votre part ne voyez vous pas que vous etes assis sur un volcan et ce n est que le debut

12/9/06 10:37 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

en tout cas, Felicitation pour la venue d'Olivier Besancenot, c'etait un moment inoubliable, d'une sincerité, a couper le soufle. merci à l'organisation sans faille. Enfin une piste pour mon vote en 2007, Besancenot PRESIDENT.

12/9/06 11:28 PM  
Anonymous plucomavan a dit...

Je ne trouve aucun mots choquants ds la situation actuel. C'est bien eux qui nous entrainent ds c drame.
Continuons à jouer COLLECTIF. Tous devant la prefecture avec nos Tee shirts de la lutte.
Merci à nos excellents photographes, on en as pleins les yeux....
Moi osi je crois bien savoir pour qui je v voter en 2007 :::OB:::OB:::OB:::OB:::
//Hasta la victoria siempre

12/9/06 11:45 PM  

Lien vers ce message:

Créer un lien

<< Page principale | Haut

Recherche

Web Restructuration

Quelques liens sur le reclassement.

Cette section s'affiche au bas de toutes les pages du blog. elle propose une sélection de liens vers des sites qui peuvent être utiles.

La Base de données Altedia vous permet, si vous avez un compte (demander les codes à un conseiller Altedia, à l'antenne Altedia.) de vous connecter à une base de donnés contenant des offres d'emplois identifiées. D'autres sites pour laisser un CV ou chercher des offres d'emplois : ANPE, Monster, JobMeeters, Carrires On Line, RhoneAlpesjob, Pôle Local d'Orientation du Grand Valentinois. On peut aussi viser le soleil : DOM Emplois, Runion Job, DOM-TOM Jobs. Pour les plus motivés, l'emploi à l'étranger : Job center (Grande Bretagne), EURES - The European Job Mobility Portal. Pour les cadres et techniciens : Cadre Emploi. Emploi spécialisé et interim : ADECCO, Kelly Scientifique.

Des modèles (format Word) de CV : AllCV.

D'autres faons de travailler. Le portage salarial : ITG, Portage +. Ce type de statut permet d'être indépendant en conservant un statut de salarié. Idéal pour tester l'idée avant de se lancer. En indépendant : Freelance.Com. Les Sociétés Coopératives Ouvrières de Production (Scops) : Scop Entreprises. Chambre de commerce de la Drôme, Agence Pour la Cration d'Entreprise (APCE).

Les réseaux : Xing (Open BC), Viaduc - Viadeo.

Le chômage : ASSEDIC, Actu Chômage (un site militant d'actualité, à suivre !).

Si vous n'avez pas internet mais souhaitez quand même disposer gratuitement d'une adresse électronique (accessible de n'importe quel ordinateur, cellule Altedia, cyber-café etc.) : La Poste, Yahoo, Hotmail et GMail (sur invitations ).

Des outils libres et gratuits : Navigateur internet Firefox, messagerie Thunderbird, suite bureautique Open Office, et tout le reste sur Framasoft. Vos applications libres et portables sur votre clef USB : Framakey, PortableApps.com.