GÂCHIS REYNOLDS
Suppression des 256 postes de production sur le site de l'usine Reynolds de Valence qui fabriquait les stylos REYNOLDS (filiale du groupe Newell Rubbermaid). Ce blog tient une chronique, depuis Septembre 2005, des évolutions constatées dans la société, de la fermeture de l'usine et de l'après. Pour surfer, utilisez Firefox, un bon navigateur libre ! Powered by Blogger Fil de news. Lien copier-coller dans votre lecteur de news. |
10 novembre, 2005Il faut positiver !
Après une parenthèse enchantée, je reprend cette chronique, bien qu’il n’y ait pas de scoop. Nous avons aujourd’hui la visite d’un de nos gros client (du genre qui positive si vous voyez ce que je veux dire). Par le plus grand des hasard, les tracts affichés du syndicat CFDT ont disparu. La vigilance de nos représentants a permis d’afficher de nouveau les proses subtilisées, mais, comme dirait l’autre, on se perd en conjectures sur la concomitance des deux événement ! Par ailleurs, alors que nous sommes en saison basse, la direction, voulant sans doute laisser une impression d’activité soutenue, a fait venir en journée des personnes qui auraient du travailler d’après midi (de 13 h00 à 21 h 00). La plupart des machine tournaient donc avec le vacarme associé. J’espère bien entendu que les visiteurs furent satisfaits.
posté par
DiogenePasCynique le 10.11.05.
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5 Commentaires: |
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Je viens de lire votre blog et l'ai recommandé sur le mien "ressourceshumaines.info". Bon courage à vous
test de commentaire
Bonjour,
Vous utilisez plusieurs fois sur votre site le nom de la société Reynolds. Or, étant salarié de cette société, vous n’êtes pas sans savoir que Reynolds est aussi le nom d’une marque à forte notoriété à destination principale des familles et des enfants. Les utilisateurs de cette marque sont souvent des jeunes qui aiment utiliser les nouveaux moyens de communication tels qu’Internet et les blogs. C’est pour cela que nous avons mis à leur disposition un blog Ma tribu Reynolds pour développer l’image et l’attractivité de la marque et des produits auprès d’eux.
Récemment, plusieurs de nos clients nous ont fait part de la découverte de votre site et de la gêne que cela leur provoque, car les liens avec les deux blogs peuvent apparaître côte à côte lors de recherches sur Internet.
Je vous remercie donc de ne pas utiliser le nom de Reynolds, ni de nos marques ou de produits du groupe sur votre site, car cela crée une gêne auprès de nos clients distributeurs, en créant une confusion d’image auprès de leurs propres clients. Vous êtes salarié sur le site de Valence, vous pouvez donc comprendre que cela pourrait nuire au développement des ventes et aux volumes produits.
Je vous remercie donc par avance de l’attention que vous porterez à mon message et j’espère que vous trouverez rapidement les solutions qui, tout en permettant votre libre expression, ne porte pas préjudice au développement de l’image de la marque et de l’entreprise.
Pierre Leclerc
Directeur des Ressources Humaines
Sanford Brands
Monsieur Leclerc,
Ce qui peut vraiment créer une gêne, c'est un DRH qui menace la libre expression des employés de Sanford. Il y a beaucoup trop de licenciements abusifs sur les sites à Valence, Nantes et Paris et ailleurs. Combien d'autres sont prévus? En tant qu'employés on a le droit d'en parler. Cela nous concerne tous et justement c'est la communication qui manque.
Merci de votre compréhension.
en tant qu'employé de sanford et fière des marques de mon entreprise, je suis choqué par l'impact que peut avoir auprès des consommateurs utilisateurs du net des messages de votre blog.
il est de votre droit de vous exprimer sur des problèmes internes à notre entreprise, et je le comprends, mais il est aussi de votre devoir de soutenir vis à vis de l'externe nos marques.