GÂCHIS REYNOLDS
Suppression des 256 postes de production sur le site de
l'usine Reynolds de Valence qui fabriquait les stylos REYNOLDS (filiale du groupe
Newell Rubbermaid). Ce blog tient une chronique, depuis Septembre 2005, des évolutions constatées dans la société, de la fermeture de l'usine et de l'après.
Pour surfer, utilisez
Firefox, un bon navigateur libre !
Powered by
Blogger
visites depuis le 27/10/2005
Fil de news. Lien copier-coller dans votre lecteur de news.
|
29 mai, 2008
Évasion fiscale chez Newell Rubbermaid.
Selon le Wall Street Journal, repris par Romandie News, Newell Rubbermaid est soupconné par le fisc US d'avoir soustrait 450 millions de dollars à son revenu imposable grâce une société crée hors des États Unis via la Rabobank. Je cite Romandie News. PRESSE/USA: enquête sur évasion fiscale de Newell avec complicité Rabobank Washington (AWP/AFX) - L'administration fiscale américaine enquête sur une possible tentative d'évasion fiscale du groupe industriel Newell Rubbermaid menée avec l'aide de la banque néerlandaise Rabobank, rapporte vendredi le "Wall Street Journal". Selon le quotidien, Newell Rubbermaid aurait transféré la collecte des paiements de clients à une société créée hors des Etats-Unis par Rabobank. L'opération lui aurait permis de soustraire 450 millions de dollars à son revenu imposable. Le Wall Street Journal a déjà fait état de montages élaborés par Rabobank pour permettre à des sociétés américaines de payer moins d'impôts aux Etats-Unis. Une autre banque européenne, la suisse UBS, fait l'objet d'une enquête de la justice américaine sur sa possible participation à un réseau de fraude fiscale d'Américains fortunés. Selon le site du Wall Street Journal, un ancien banquier de UBS, numéro un mondial de la gestion de patrimoine, a accepté de plaider coupable devant la justice américaine dans le cadre de l'enquête. afx/ys (AWP/30 mai 2008 14h33) Voilà une autre source d'optimisation du rendement d'une société sans utiliser les délocalisations (de production) ! L'affaire implique aussi les compagnies General Electric et Merck. En réalité, l'évasion fiscale sur grande échelle est largement pratiquée dans le monde, via les paradis fiscaux. Je pense nottament au Luxembourg, abondement décris par Denis Robert dans ses ouvrages. L'évasion fiscale reste, in fine, de l'argent volé aux citoyens.
posté par
DiogenePasCynique le 29.5.08.
Lien vers ce billet
4
commentaires

<< Page principale |
Haut
04 mai, 2008
Vivement Dimanche !
Notre infirmière préférée enregistre demain mercredi avec Druker, dans le cadre de l'émission "Vivement Dimanche" consacrée à Olivier Besancenot, qui sera diffusée le dimanche 11 mai ! A vos magnétoscopes !!
posté par
DiogenePasCynique le 4.5.08.
Lien vers ce billet
7
commentaires

<< Page principale |
Haut
|
Recherche
|
|