GÂCHIS REYNOLDS

Suppression des 256 postes de production sur le site de l'usine Reynolds de Valence qui fabriquait les stylos REYNOLDS (filiale du groupe Newell Rubbermaid). Ce blog tient une chronique, depuis Septembre 2005, des évolutions constatées dans la société, de la fermeture de l'usine et de l'après.

Pour surfer, utilisez Firefox, un bon navigateur libre !

Powered by Blogger

x visites depuis le 27/10/2005

Fil de news. Lien copier-coller dans votre lecteur de news.

04 juin, 2009

Même pas mort !

Bon, ça faisait longtemps ! Pour l'appel de Newell contre le résultat de la procédure prud'homme, c'est très probable, mais je n'ai pas de confirmation ...


posté par DiogenePasCynique le 4.6.09. Lien vers ce billet


13 Commentaires:
Anonymous Anonyme a dit...

ben maintenant il y a confirmation
c'est bien des grattes sous ,ils nous ferons "chier" jusqu'au bout ,
pas grave la patiente et un plat qui se mange froid !!!!!!!

7/6/09 9:34 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Pour Info, je viens d'avoir confirmation: "Reynolds fait appel"
Je garde toute ma confiance en notre avocat G.Meyer pour la suite des évènements.

8/6/09 2:42 PM  
Blogger DiogenePasCynique a dit...

OK, merci pour l'info. Et c'est reparti pour un tour !

@++

8/6/09 8:51 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Ce qui serait réjouissant c'est qu'ils soient encore plus sanctionné en appel !
La prison! la prison contre les dirigeants de Reynolds :-D ;-)
DV

10/6/09 11:03 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

"Voyous"jusqu'au bout, ils continuent à vendre en toute impunité des stylos faits à l'étranger (Chine probablement) avec écrit en toute lettre "Fabriqué en France".
pour ceux qui connaissent la qualité "emballage et produitfrançais" pour en avoir fabriquer suffit de vérifier dans les rayon des centres Leclerc et autres.
Il faut continuer à BOYCOTTER et dénoncer ces pratiques....
Faut pas les laisser faire!!
Gardons confiance et surtout le moral.

10/6/09 4:22 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Suite au renvoi en appel l'avocat Me Meyer précise que pour ceux qui se trouvent en difficultés ( chomage ...) il reverrait à la hausse le montant des dommages et intérêts contre Reynolds. Voir avec lui si ce n'est déjà fait
DV

11/6/09 1:10 PM  
Anonymous oz a dit...

Il faudrait que ces stylos fabrication Chine encore vendus sous emballage français soient remis ( avec ticket de caisse ) à des personnes qui pourraient être intéressées.

12/6/09 5:49 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Au fait qui peut nous dire objectivement combien de personnes licenciées (licenciement qualifié aujourd'hui abusif pour au moins "110 personnes" de l'entreprise sont réellement reclassées "CDI" à ce jour, sachant que beaucoup d'employés travaillant "en intérim" se retrouvent à nouveau au chômage ,faute à "la Crise.
Curieusement en ce moment personne ne s'empresse de faire "briller des chiffres" et "statistiques réjouissantes" dans la presse locale à ce propos.
D'autre part où en est la situation nos délégués syndicaux:
Chômeurs à ce jour ou encore salariés?

1/7/09 3:04 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

j'ai l'impression que certains messages demandant des infos sur la situation actuelle des "employés Reynolds"licenciés sont censurés.
Y a-til une explication?
Merci

3/7/09 9:15 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Info
Ou sont les promesses?
Les anciens Reynolds (les licenciés " licenciement jugé abusif) devaient être prioritaires entre autres( d'aprés le plan de reclassement)sur les postes créés chez "LEROY MERLIN"
Ancien "Magasinier,Cariste et Gestionnaire de Stocks" avec longue expérience,je viens d'avoir la réponse à ma candidature:
Même pas un "entretien",profil non retenu.
j'ai même entendu dire que tout était joué au niveau des postes "en général", depuis longtemps.
je commence sérieusement à y croire...

10/7/09 8:05 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Au fait, est-ce que le restant de l'argent prévue et non utilisée par la cellule de reclassement "Altedia" va être distribuée à l'ensemble des salariés licenciés? Sinon où va t-elle passer?

18/7/09 9:26 AM  
Blogger DiogenePasCynique a dit...

Salut !

Désolé pour les retards dans le traitement des commentaires ! Je ne suis plus aussi disponible pour ce blog ...

Bon courage !

20/7/09 4:17 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Appel reporté en juin 2010 ??? grrrr!!!!

15/1/10 5:43 PM  

Enregistrer un commentaire

Lien vers ce message:

Créer un lien

<< Page principale | Haut

Recherche

Web Restructuration

Quelques liens sur le reclassement.

Cette section s'affiche au bas de toutes les pages du blog. elle propose une sélection de liens vers des sites qui peuvent être utiles.

La Base de données Altedia vous permet, si vous avez un compte (demander les codes à un conseiller Altedia, à l'antenne Altedia.) de vous connecter à une base de donnés contenant des offres d'emplois identifiées. D'autres sites pour laisser un CV ou chercher des offres d'emplois : ANPE, Monster, JobMeeters, Carrires On Line, RhoneAlpesjob, Pôle Local d'Orientation du Grand Valentinois. On peut aussi viser le soleil : DOM Emplois, Runion Job, DOM-TOM Jobs. Pour les plus motivés, l'emploi à l'étranger : Job center (Grande Bretagne), EURES - The European Job Mobility Portal. Pour les cadres et techniciens : Cadre Emploi. Emploi spécialisé et interim : ADECCO, Kelly Scientifique.

Des modèles (format Word) de CV : AllCV.

D'autres faons de travailler. Le portage salarial : ITG, Portage +. Ce type de statut permet d'être indépendant en conservant un statut de salarié. Idéal pour tester l'idée avant de se lancer. En indépendant : Freelance.Com. Les Sociétés Coopératives Ouvrières de Production (Scops) : Scop Entreprises. Chambre de commerce de la Drôme, Agence Pour la Cration d'Entreprise (APCE).

Les réseaux : Xing (Open BC), Viaduc - Viadeo.

Le chômage : ASSEDIC, Actu Chômage (un site militant d'actualité, à suivre !).

Si vous n'avez pas internet mais souhaitez quand même disposer gratuitement d'une adresse électronique (accessible de n'importe quel ordinateur, cellule Altedia, cyber-café etc.) : La Poste, Yahoo, Hotmail et GMail (sur invitations ).

Des outils libres et gratuits : Navigateur internet Firefox, messagerie Thunderbird, suite bureautique Open Office, et tout le reste sur Framasoft. Vos applications libres et portables sur votre clef USB : Framakey, PortableApps.com.