GÂCHIS REYNOLDS

Suppression des 256 postes de production sur le site de l'usine Reynolds de Valence qui fabriquait les stylos REYNOLDS (filiale du groupe Newell Rubbermaid). Ce blog tient une chronique, depuis Septembre 2005, des évolutions constatées dans la société, de la fermeture de l'usine et de l'après.

Pour surfer, utilisez Firefox, un bon navigateur libre !

Powered by Blogger

x visites depuis le 27/10/2005

Fil de news. Lien copier-coller dans votre lecteur de news.

03 février, 2006

Ça devient un peu lourd !

Il semble que la direction ait choisi de comuniquer par lettre recommandée avec les employés. Plusieurs lettres auraient été envoyées à l'heure où j'écris. Que penser de tout cela ? Quelle es la réponse adaptée, et graduée à ces façons kafkaïennes. Si le but est d'instaurer la méfiance, voire la terreur alors oui, c'est la bonne solution. Peut être quelques victimes expiatoires mises sur la place publique, pour l'exemple, feraient bonne mesure ?

Ce qui est inquiétant, c'est que ces mesures d'intimidation se portent sur des personnes parfois fragiles, comme si on voulait faire craquer les personnes plus faibles.



Un lien interressant par ailleurs : Carnet d'un inspecteur du travail: Représailles...


posté par DiogenePasCynique le 3.2.06. Lien vers ce billet


2 Commentaires:
Blogger brigetoun a dit...

j'ai eu une vie de travail protégée (petite société et patron ami) et j'étais en colère pour les autres mais très ignorante, j'apprends.
N'est il pas possible de faire accompagner les convoqués par quelqu'un de solide pour limiter les dégâts ?

3/2/06 11:16 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

n'y aurait-il pas quelque chose de "Sarkosien" dans tout ça ? la méthode du Karsher n'est pas forcément à utilisation uniquement politique ...Il y a un temps où l'on fusillait pour l'exemple quand nos généraux bien au chaud dans leur QG envoyaient les autres au charbon. Ha bon !! c'était dans une autre vie, une autre histoire, il me semble pourtant que rien n'a vraiment changé sinon en pire...

3/2/06 2:58 PM  

Lien vers ce message:

Créer un lien

<< Page principale | Haut

Recherche

Web Restructuration

Quelques liens sur le reclassement.

Cette section s'affiche au bas de toutes les pages du blog. elle propose une sélection de liens vers des sites qui peuvent être utiles.

La Base de données Altedia vous permet, si vous avez un compte (demander les codes à un conseiller Altedia, à l'antenne Altedia.) de vous connecter à une base de donnés contenant des offres d'emplois identifiées. D'autres sites pour laisser un CV ou chercher des offres d'emplois : ANPE, Monster, JobMeeters, Carrires On Line, RhoneAlpesjob, Pôle Local d'Orientation du Grand Valentinois. On peut aussi viser le soleil : DOM Emplois, Runion Job, DOM-TOM Jobs. Pour les plus motivés, l'emploi à l'étranger : Job center (Grande Bretagne), EURES - The European Job Mobility Portal. Pour les cadres et techniciens : Cadre Emploi. Emploi spécialisé et interim : ADECCO, Kelly Scientifique.

Des modèles (format Word) de CV : AllCV.

D'autres faons de travailler. Le portage salarial : ITG, Portage +. Ce type de statut permet d'être indépendant en conservant un statut de salarié. Idéal pour tester l'idée avant de se lancer. En indépendant : Freelance.Com. Les Sociétés Coopératives Ouvrières de Production (Scops) : Scop Entreprises. Chambre de commerce de la Drôme, Agence Pour la Cration d'Entreprise (APCE).

Les réseaux : Xing (Open BC), Viaduc - Viadeo.

Le chômage : ASSEDIC, Actu Chômage (un site militant d'actualité, à suivre !).

Si vous n'avez pas internet mais souhaitez quand même disposer gratuitement d'une adresse électronique (accessible de n'importe quel ordinateur, cellule Altedia, cyber-café etc.) : La Poste, Yahoo, Hotmail et GMail (sur invitations ).

Des outils libres et gratuits : Navigateur internet Firefox, messagerie Thunderbird, suite bureautique Open Office, et tout le reste sur Framasoft. Vos applications libres et portables sur votre clef USB : Framakey, PortableApps.com.